Les bienfaits de la spiruline super aliment sur notre santé

La Spiruline, un Super-aliment

logo mon energie vitale naturopathie

La Spiruline, un Super-aliment

bonheur, bien-être
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 

1. Commencez la journée du bon pied.

 

Nos mamans disent toujours que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Prenez un repas sain le matin pour relancer votre métabolisme.

Votre alimentation au réveil sera utilisée pour brûler les graisses tout au long de la journée.

3.  Mangez fréquemment de petits repas sains.

 

Cinq petites portions d’en-cas par jour valent mieux que trois repas copieux. Manger plus fréquemment, et en petites portions peut éviter de trop manger. Cela augmentera également votre métabolisme et fera brûler les calories plus rapidement.

4.  Décidez de la quantité de poids que vous voulez perdre.

 

Gardez vos objectifs réalistes. À long terme, il est pratiquement impossible de perdre 20 kg en deux semaines. Ayez l’esprit que vous voulez manger sainement pour rester en bonne santé pour le reste de votre vie.

Une fois que vous avez décidé d’un plan ou d’un programme de perte de poids, tenez-vous-en à votre programme et assurez-vous de suivre votre propre série de règles de rééquilibrage alimentaire. 

5.  Buvez beaucoup d’eau.

 

Votre corps a besoin de suffisamment d’eau pour brûler les graisses et maintenir vos cellules hydratées et en bonne santé.

6.  Évitez de consommer trop de sucre.

 

Planifiez vos repas autour de fruits et de légumes, de pain, de riz ou de pâtes complètes pour la dose de glucides dont vous avez besoin, ainsi que de viandes maigres et d’aliments riches en protéines. Les sucreries, les sodas et les pâtisseries ne doivent être consommés qu’une fois par jour.

7.  Surveillez votre consommation de graisses.

 

La graisse n’est pas responsable du surpoids. Vous en avez besoin pour maintenir votre poids au bon niveau.

Il existe des graisses saines. Les olives, les cacahuètes et l’huile de colza en contiennent. Le thon, le saumon et le maquereau contiennent des acides gras oméga 3, qui sont bons pour le cœur. 

8.  L’exercice physique.

 

Laissez votre voiture si vous ne vous rendez qu’à quelques rues de votre maison, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, faites du jogging, du vélo ou du patin. Utilisez ces activités et d’autres tâches ménagères si vous êtes trop paresseux pour aller au salle de sport et suivre des cours d’exercice. Faites-le régulièrement et vous ne remarquerez même pas que vous perdez déjà des kilos avec ces activités banales.

Peu importe le poids que vous prévoyez de perdre ou que vous devez perdre. Ce qui importe, c’est que vous vous fixiez des objectifs réalistes.

Allez-y lentement. Si vous avez déjà perdu 2 ou 3 kg, accordez-vous une pause puis essayez de perdre les 2 kg suivants.

Mangez sainement, buvez beaucoup d’eau, dormez suffisamment et faites de l’exercice. Vous aurez ainsi plus de chances de perdre du poids et d’améliorer votre santé, ce qui vous permettra de retrouver une nouvelle santé.

Retour haut de page