Médecine parallèle. Une nouvelle façon de perdre du poids | Naturopathe en ligne

Médecine parallèle. Une nouvelle façon de perdre du poids

Il n’existe pas de potion magique pour perdre du poids. En fait, pour perdre des kilos et les garder, il faut faire régulièrement de l’exercice et changer ses habitudes alimentaires. La pratique des méthodes de médecine alternative peut vous aider à devenir plus souple, à vous sentir plus énergique, et le résultat final ou l’effet secondaire, si vous voulez, est la perte de poids.

Soyons réalistes, si ces pilules fonctionnaient vraiment, l’Amérique ne serait pas le premier pays du monde en surpoids.

La Médecine douce

Il existe cependant des types de médecine alternative qui peuvent aider à perdre du poids et qui donnent d’excellents résultats. Bien qu’aucune médecine alternative ne soit une solution magique, la pratique de ces principes peut vous aider à devenir plus souple, à vous sentir plus énergique, et le résultat final – ou l’effet secondaire si vous voulez – est la perte de poids.

perte de poids

Prenez le yoga par exemple. Les étirements à faible impact qu’implique le yoga vous aideront à vous sentir moins stressé et, par conséquent, moins susceptible de trop manger en raison de la dépression ou de la colère. L’acupuncture a des points de pression précis dans l’oreille qui aident à réduire les fringales, et les thés et herbes détoxifiants peuvent vous aider à vous sentir en meilleure santé, et l’effet secondaire serait de réfléchir à deux fois avant de décider que vous voulez vous « polluer » à nouveau avec des aliments gras et huileux. À cet égard, la médecine alternative est merveilleuse pour perdre du poids.

Et la médecine douce ? 

La majorité des médecines alternatives pour la perte de poids se présentent sous la forme de thés détoxifiants, de compléments énergétiques et de vitamines. Les programmes d’exercice et de régime sont la base, comme il se doit, d’une perte de poids sûre et efficace à long terme. Il n’existe pas de potion magique pour perdre du poids. En fait, pour perdre des kilos et les garder, il faut faire de l’exercice régulièrement chaque jour et changer ses habitudes alimentaires, point final.

Cependant, pour vous préparer à la perte de poids, voici quelques thés de médecine alternative détoxifiants et des compléments intéressants.

Prenez du curcuma, du gingembre et du citron – environ une demi-cuillère à café chacun et le jus d’un demi-citron, et faites bouillir le tout dans 2 tasses d’eau. Buvez chaque matin comme détoxifiant avant de commencer votre régime.

Tous les régimes doivent être composés de fruits et de légumes frais, et l’achat d’une centrifugeuse est un excellent moyen de prendre l’habitude de manger sainement. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer un régime quelconque.

Visitez votre coopérative alimentaire locale ou votre herboriste, ils peuvent vous proposer toutes sortes de thés et de conseils nutritionnels alternatifs, et peuvent vous orienter vers un bon médecin homéopathe qui évaluera vos besoins nutritionnels individuels.

La forme la plus populaire de médecine alternative pour la perte de poids n’est pas vraiment de la médecine, mais plutôt une modification du comportement par l’hypnose. L’hypnose ne fait pas appel à la volonté, c’est l’une des raisons pour lesquelles elle est si populaire.

La médecine douce 

L’hypnose fonctionne en examinant ce qui vous pousse inconsciemment à penser et à manger de manière à vous maintenir en surpoids. Les hypnotiseurs pensent que si la cause première de l’obésité peut être atténuée, le patient commencera naturellement à perdre du poids. Il s’agit en fait d’une forme très efficace de médecine alternative, et dans l’ensemble, elle peut coûter beaucoup moins cher que les sorties dans les spas et les pilules de perte de poids en vente libre. Grâce à l’hypnose, vous pouvez vous débarrasser des peurs qui vous empêchent de manger sainement, et commencer à permettre un flux d’énergie positive à travers vous, ce qui vous donne envie de vous tenir à la nouvelle façon de manger et de faire de l’exercice.

Retour haut de page