Iridologie | Naturopathe en ligne Iridologie

Iridologie

L’iridologie est l’étude de l’iris oculaire, la bio- iridologie l’étude des traitements spécifiques associés à la couleur de l’iris et à ses marques. C’est un concept nouveau de guérison naturelle, qui utilise des méthodes précises de guérison en rapport avec la couleur et les marques de l’iris. L’iridologie est capable d’identifier des zones souvent associées à l’accumulation des toxines, comme le foie, la peau ou les reins. Par exemple, l’iris peut montrer une accumulation toxique dans le système digestif, et signaler ainsi un danger de constipation. On pourrait penser que les laxatifs aideront le corps à se débarrasser de ces toxines, mais en fait ceux-ci paralysent les nerfs intestinaux, et des doses de plus en. plus élevées seront nécessaires pour aboutir aux mêmes résultats. Pourtant, la constipation peut être provoquée par une faiblesse congénitale du foie, conduisant à une sécrétion insuffisante ou anormale de bile. Si le foie n’est pas soigné, l’état du corps ne s’améliorera pas, quelle que soit la quantité de fibres ou de laxatifs ingurgités. Dès que l’iridologie a identifié la faiblesse, les méthodes naturelles d’aide proposées par la bio-iridologie pourront ramener le système digestif a son précédent état de vitalité et le corps se débarrassant des matières nuisibles.

iridology

La structure de l’iris a pour origine les passages neuraux du cerveau, qui entrent aussi dans la constitution des organes et des glandes, et qui transmettent constamment des messages au cerveau. L’iris présente des formes et des modèles individuels, que l’iridologie étudie afin de déterminer l’existence des maladies. Une fois que les marques d’un iris sont identifiées, la bio-iridologie détermine le meilleur traitement possible, généralement un régime nutritionnel et/ ou un remède phytothérapique. Ce traite- ment, spécifiquement formulé à faible dosage et sur longue durée, permet aux zones affaiblies du corps de rétablir leur vitalité et force.

La bio-iridologie se consacre entièrement au traitement des trois éléments de notre être — le mental, le corps et l’esprit — et au rétablissement de leur équi- libre mutuel. Par exemple, dans des états comme l’hypoglycémie ou la constipation, le corps influence le mental et l’esprit, provoquant de la dépression et des changements d’humeur.

Retour haut de page