Naturopathie france

Naturopathie et juridique (Naturopathie france)

En 1983, la naturopathie a été intégrée au service de santé publique par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), et en 2001 elle a été reconnue comme “médecine traditionnelle”.

Depuis la résolution Lannoye/Collins du 28 mai 1997, elle est qualifiée de « médecine non conventionnelle » par le Parlement européen. La résolution favorise clairement la réglementation des médecines non conventionnelles.

Depuis 1968, les naturopathes sont également répertoriés par le Bureau international du travail des Nations Unies.

Ce que dit la loi française

Naturopathie france

En France, avec de nombreux autres pays européens (Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Suède, Portugal, Hongrie, Belgique, Espagne), selon les pays, bénéficiez d’un cadre spécifique (réglementations légales, réglementations administratives, tolérances).

Cela n’empêche pas un naturopathe d’exercer en France (son code APE est 8690F : “Activités de santé humaine non classées ailleurs”), tant qu’il ne se présente pas comme médecin, ne pose aucun acte médical, ou ne pose pas de diagnostic selon aux articles du code de la santé L.4161-1.

Comment pratiquer la naturopathie dans cette situation ?

La profession de naturopathe s’exerce en principe en travail indépendant. Tout naturopathe peut également créer une société pour exercer ses activités.

avoir. Définition de freelance

La notion de “freelance” est une catégorie très large de professions sociales. De manière générale, ce qui constitue un travail indépendant est une activité indépendante, y compris la prestation de services intellectuels ou dans les sciences, la technologie ou les arts. L’indépendance signifie qu’à la différence des activités salariées, il n’y a pas d’affiliation.

b. Règles pour travailler en freelance

Du fait de son indépendance, un pigiste, notamment un naturopathe, est personnellement responsable de ses actes. Cela signifie qu’elle se positionne comme une professionnelle ayant une expertise et une connaissance de ses patients et garantit la qualité de ses services et de ses actions. Cette responsabilité peut être civile (en cas de négligence ayant causé un préjudice au patient) et/ou pénale (violation du secret professionnel).

Parce que ceux qui s’engagent en libre arbitre sont également tenus au secret professionnel, c’est le fondement d’une relation de confiance thérapeute/patient.

La formation continue est également une exigence pour les indépendants, notamment les naturopathes, pour entretenir ou mettre à jour leurs connaissances.

Par conséquent, pour exercer, il est nécessaire d’éviter certaines obligations, notamment légales, de choisir un statut juridique.

Il y a plusieurs pratique personnelle de la médecine naturopathique

Si vous souhaitez travailler en tant que particulier, vous avez la possibilité de : – créer une société : EURL, Sasu, – constituer une entreprise individuelle : classique, EIRL, auto-entrepreneurs (ex : micro-entrepreneurs).

Aide financière possible pour ouvrir un cabinet de naturopathie

L’aide présentée ici est principalement accordée lorsque la personne est au chômage.

Mais une assistance régionale et/ou locale est souvent disponible, en particulier dans les petites villes ou les villages. Pour cela, il vous suffit de vous renseigner auprès de la mairie du lieu de l’événement ou de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) dont vous dépendez.

Certaines banques peuvent également allouer des prêts à des taux d’intérêt attractifs pour faire des affaires. N’hésitez pas à consulter plusieurs banques autres que votre banque personnelle.

Quitter la version mobile