Comment se remettre au sport pendant la semaine détox - Mon Energie Vitale
7 jours detox Soufiane Tabtia Naturopathe

Comment se remettre au sport pendant la semaine détox

Je peux vous dire en toute honnêteté que jusqu’à récemment, je n’avais absolument aucune idée de ce qu’était un régime sans gluten. Je n’avais pas la moindre idée sur laquelle fonder mes connaissances. J’ai cependant découvert depuis que le gluten est ce qu’on appelle la partie protéique de certaines céréales comme le blé, l’orge, le seigle ou d’autres céréales similaires. Certaines personnes sont allergiques au gluten contenu dans ces céréales et doivent donc suivre un régime sans gluten.

Malheureusement, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Et comme une personne qui souffre d’une intolérance au gluten ou d’une maladie cœliaque doit suivre toute sa vie un régime sans gluten pour pouvoir mener une vie normale et saine, elle devra d’abord consulter un médecin ou un nutritionniste. Si elle ne reçoit pas le régime alimentaire qui lui convient, elle pourrait être confrontée à de nombreux problèmes.

Sans gluten

Si vous souffrez d’une de ces allergies ou intolérance au gluten, ne vous inquiétez pas trop, car il y a de l’espoir. Un régime alimentaire adapté à vos besoins particuliers peut être formulé et vous pourrez mener une vie agréable. Tout ce que vous devez retenir, c’est de vous tenir à l’écart des produits à base de blé. Là encore, ce n’est peut-être pas si facile à faire, mais avec de l’aide, vous pouvez trouver le régime sans gluten qui vous convient.

Si vous aimez l’avoine, vous serez heureux d’apprendre que vous n’avez pas besoin d’éliminer l’avoine ou les produits à base d’avoine de votre alimentation. S’il a été cultivé suffisamment loin du blé pour ne pas être contaminé (mentionné sans gluten), vous devriez vous en sortir. Mais vous devrez vous assurer que c’est le cas, sinon vous admettrez par inadvertance du gluten dans votre organisme.

Les aliments que vous pourriez consommer dans le cadre de votre régime sans gluten peuvent être le sarrasin, le maïs, le soja, le riz et le tapioca. Vous avez également le choix entre des confitures, des marmelades, du miel et de la mélasse. Si cela ne suffit pas, votre régime sans gluten peut inclure tous les fruits et légumes frais, ainsi que des œufs, du lait, des crèmes, des beurres et du fromage. Si vous en voulez encore plus, vous pouvez aussi prendre du thé et du café…

Il n’est cependant pas si facile de suivre un régime sans gluten si vous consommez des aliments préparés. Il faudra que ceux-ci soit clairement étiquetés « sans gluten ». Ces plats préparés sans gluten sont souvent préparés à base d’amidon (pomme de terre, maïs, etc.) et ont des qualités nutritives médiocres.

Donc, si vous vous en tenez à une alimentation fraîche et que vous évitez les produits prêts à l’emploi, vous devriez trouver un régime satisfaisant tant les possibilités sont grandes. Avec un peu de planification et en modifiant vos réflexes d’achat et de préparation, votre régime sans gluten vous apportera les bienfaits attendus.

Télécharger mon ebook gratuitement « Dans mon placard sans gluten » est commencer à prendre ta cuisine sans gluten en main

Lorsqu’on fait un régime minceur avec pour seul objectif la « perte de poids », il faut savoir de quel poids on parle. Il est fréquent que les régimes maigres fassent fondre non seulement des graisses mais aussi des muscles et l’eau naturellement présente dans votre corps. L’objectif perte de poids peu être atteint mais à quel prix ? Souhaitez-vous réellement perdre vos muscles juste pour peser moins lourd ?

 

 

L’objectif du programme 7 jours détox est d’éliminer les toxines présentes dans votre corps. Ces toxines étant bloquées dans les tissus adipeux, c’est bien cette masse-ci qui est visée par le programme et non celle des tissus musculaires et des fluides corporels sains et maigres. La perte de poids est moins spectaculaire mais si vous prenez du recule, à la phrase « je veux perdre du poids », c’est bien « je veux perdre de la masse graisseuse » qu’il faut entendre. Je vous invite d’ailleurs à reformuler vos objectifs dans cette perspective là.

Detox 7 jours Soufiane Tabtia Naturopathe

Lorsque vous commencerez le programme detox, l’important est de rester positif.ve et d’avoir conscience qu’il faudra travailler pour obtenir des résultats. Certaines personnes s’impatientent facilement, mais lorsque les efforts à fournir sont sur le long terme (comme dans le cas présent) l’impatience n’est pas votre meilleure alliée. Par contre je connais un allié qui vous mènera réellement à vos objectifs. Cet allier c’est l’exercice physique ! 


Mais peut-être n’avez-vous pas pratiqué de sport depuis longtemps et se ceci vous fait peur, voici 2 clefs pour vous (re)mettre au sport en douceur.


1. Étirez-vous, étirez-vous et étirez-vous encore ! Avant et après tout exercice musculaire, prenez un moment pour vous étirer et pensez à chaque muscle. Ceci est nécessaire pour éviter les blessures ou les courbatures.


2. Évitez les efforts trop intenses. Tout est dans la modération. Pour trouver le niveau d’exercice et d’entraînement qui vous convient, il faut que vous soyez à l’aise mais pas trop commode non plus… La bonne intensité c’est vous qui la déterminerez !


Voici les exercices que je vous propose de suivre durant votre cure détox :


JOUR 1 : une marche d’au moins vingt minutes durant laquelle vous marcherez sans vous arrêter et à un rythme très régulier. Avec l’étirement cela prend très peu de temps, en moins d’une heure vous aurez fait ce premier pas.


JOUR 2 : concentrez-vous sur un entraînement du haut du corps : gainage, torsions, abdo… Mais attention, les exercices d’abdo sont souvent confondus avec les simples crunch : en position horizontale, monter et descendre le buste. Cet exercice est inefficace et fragilise le périné et est à éviter ! Préférez des exercices de respiration profonde qui, bien que peu intenses en apparence feront travailler vos abdo profonds.


JOUR 3 : une marche rapide ou un jogging de 10 minutes.


JOUR 4 : repos mais une séance d’étirement plus longue que les autres jours. Ce temps de latence doit cependant être utilisé à bon escient pour améliorer votre état d’esprit.


JOUR 5 : 10 minutes de marche / une séance d’exercices pour le bas du corps / 10 minutes de marche / une séance d’exercices pour le bas du corps.


JOUR 6 : un temps d’exercice de faible intensité comme la natation. Pour éviter l’ennui, n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau.


JOUR 7 : pros : c’est le moment de solliciter le soutien des personnes qui vous sont chères. Passez du temps avec eux ou faites en sorte qu’ils soient avec vous à l’occasion d’une longue marche.


Si durant cette semaine vous êtes en mesure de suivre ce programme, vous avez de grandes chances de renforcer votre perte de poids et de poursuivre jusqu’au résultat souhaité. Pour un effet durable surtout gardez le rythme et prenez du PLAISIR ! Essayez autant que possible de ne pas ressembler aux personnes qui abandonnent facilement parce qu’elles n’obtiennent pas de résultat à l’instant souhaité. La patience est une vertu !


De la même façon qu’il a fallu du temps à votre corps pour prendre du poids, pensez à l’énergie et au temps qu’il lui faudra pour s’en débarrasser. Surtout voyez tout l’AMOUR que vous apportez à votre corps et ne réfléchissez surtout en terme de punition…


Télécharger gratuitement votre semaine detox et commencer à perdre du poids avec plaisir et amour !


Ce programme exige d’abord votre concentration et votre dévouement, vous devez donc être préparer à la fois votre corps mais aussi votre esprit. Il est vivement conseillé de faire ce programme en groupe. C’est pourquoi notre groupe Facebook « Watch me Eat » a été créé. Inscrivez-vous pour profiter de l’énergie de la motivation d’autres participants.

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Related Posts

7 jours detox Soufiane Tabtia Naturopathe

Comment se remettre au sport pendant la semaine détox

Lorsqu’on fait un régime minceur avec pour seul objectif la « perte de poids », il faut savoir de quel poids on parle. Il est fréquent que les régimes maigres fassent fondre non seulement des graisses mais aussi des muscles et l’eau naturellement présente dans votre corps. L’objectif perte de poids peu être atteint mais à quel

7 Jours Detox Soufiane tabtia naturopathie

Désintoxication — nettoyez votre corps de l’intérieur

Même si vous êtes « en bonne santé », cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de vous désintoxiquer. Bien sûr, notre corps le fait en permanence, nos reins et notre foie travaillent constamment en nettoyant tous les polluants (fumée, caféine, produits chimiques, etc.) de notre corps. La désintoxication renforce nos organes et leur permet

La Spiruline, un Super-aliment Soufiae Tabtia

La Spiruline, un Super-aliment

La spiruline est une algue bleue-vert de forme spirale qui serait la première forme de vie végétale sur terre (près de 3,5 milliards d’années). Cette algue est aujourd’hui cultivée partout dans le monde, y compris en France. Il existe 36 espèces de spiruline comestibles, mais celle qui est actuellement la plus commercialisée est la Spirulina Platensis.

Acai Soufiane Tabtia Naturopathie

La baie d’açaï, un superfruit

La baie d’açaï est un fruit qui ressemble au cassis et à la myrtille. On la trouve surtout en Amérique du Sud et notamment au Brésil. Ce palmier peut mesurer 20 mètres de haut pour un tronc d’un diamètre inférieur à 20 cm, et il possède généralement entre 8 et 14 palmes. Utilisée dans les préparations

Retour haut de page